Mentions légales


1. Presentation of the website

labonnevoile.com aims to facilitate and promote the sale and purchase of second hand sails (assembly of pieces of canvas or other fabrics sewn together to form a surface capable of receiving the action of the wind and serving as a propelling force for an object) between private individuals and professionals. To do this, labonnevoile.com enables its users to publish and consult pages of advertisements describing sails and put online by other users.

The services of the labonnevoile.com website are free of charge.

Legal information :
Owner status: private individual
E-mail address: contact@labonnevoile.com
The website host is : Gandi SAS, 63-65 boulevard Masséna, 75013 Paris - FRANCE


2. Use of Cookies

"A cookie is a small computer file which makes it possible to analyse the behaviour of users when they visit a website or use a software or mobile application". (service-public.fr)

labonnevoile.com uses cookies to ensure the proper functioning of navigation on the website and to measure the quantity and quality of its audience (measurement tool: Google Analytics).

The labonnevoile.com site does not use any cookies for advertising purposes or for any commercial purposes that may involve other sites.


3. Use of private data

labonnevoile.com collects certain personal data from its users in order to be able to present used sails advertisements to Internet users and to enable users to contact and be contacted in complete security. This personal data is collected when a user registers and then requests the publication of an ad. The personal data obligatorily collected are the following: e-mail address. The personal data collected on an optional basis are: telephone number.

The data collected by labonnevoile.com (e-mail address) is used solely to enable contact between a buyer and a seller and is not used for any other purpose. The seller's telephone number may be made public to Internet users if they so wish.

A user may, at any time, request the deletion of their personal data from the labonnevoile.com site from their personal space.

Before collecting this data, labonnevoile.com requests the explicit consent of its users, via a check box in the account creation form.

If you have any questions or complaints relating to personal data, you can contact contact@labonnevoile.com directly.

Retention of personal data collected on the site: Regarding the retention of data collected by our audience measurement tool Google Analytics, we invite you to consult the privacy policy of the company Google Inc.

Mentions légales


1. Présentation du site

Le site labonnevoile.com a pour objectif de faciliter et promouvoir la vente et l'achat de voiles d'occasion (assemblage de pièces de toile ou d'autres tissus cousues ensemble pour former une surface capable de recevoir l'action du vent et de servir à la propulsion d'un objet) entre particuliers et professionnels. Pour cela, labonnevoile.com permet à ses utilisateurs de publier et consulter des pages d'annonces décrivant des voiles et mises en ligne par d'autres utilisateurs.

Les services du site labonnevoile.com sont gratuits.

Informations légales :
Statut du propriétaire : particulier
Adresse de courrier électronique : contact@labonnevoile.com
L’hébergeur du site est : Gandi SAS, 63-65 boulevard Masséna, 75013 Paris - FRANCE


2. Utilisation des cookies

"Un cookie est un petit fichier informatique qui permet d'analyser le comportement des usagers lors de la visite d'un site internet ou de l'utilisation d'un logiciel ou d'une application mobile." (service-public.fr)

Le site labonnevoile.com utilise les cookies afin d'assurer le bon fonctionnement de la navigation sur le site et afin de mesurer la quantité et la qualité de son audience (outil de mesure : Google Analytics).

Le site labonnevoile.com n'utilise aucun cookie à des fins publicitaires ni à aucune fin commerciales pouvant impliquer d'autres sites.


3. Utilisation des données

labonnevoile.com collecte certaines données personnelles de ses utilisateurs afin de pouvoir présenter aux internautes les annonces de voiles d'occasion et de permettre aux utilisateurs de contacter et d'être contactés en toute sécurité. Ces données personnelles sont collectées lorsqu'un utilisateur s'inscrit puis demande la publication d'une annonce. Les données personnelles obligatoirement collectées sont les suivantes : adresse e-mail. Les données personnelles collectées facultativement sont les suivantes : numéro de téléphone.

Les données collectées par labonnevoile.com (adresse e-mail) sont utilisées uniquement pour permettre la mise en contact d'un acheteur et d'un vendeur et ne sont utilisées à aucune autre fin. Le numéro de téléphone du vendeur peut être rendu public aux internautes si celui-ci le souhaite.

Un utilisateur peut, à tout moment, demander la suppression de ses données personnelles du site labonnevoile.com depuis son espace personnel.

Avant de collecter ces données, labonnevoile.com demande le consentement explicite de ses utilisateurs, via une case à cocher dans le formulaire de création d'un compte.

Pour toute question ou réclamation relative aux données personnelles, il est possible de contacter directement contact@labonnevoile.com.

Conservation des données personnelles collectées sur le site : Concernant la conservation des données collectées par notre outil de mesure d’audience Google Analytics, nous vous invitons à consulter la charte de confidentialité de la société Google Inc.